Les Fondateurs de G&G RailPartner

Stéphane Gigon

Depuis mon enfance, ma passion pour le train m’a toujours guidé vers l’idée de faire de ce domaine mon métier. J’ai débuté ma carrière dans le ferroviaire en septembre 2012 chez Securitrans, où j’étais protecteur des chantiers. Deux ans plus tard, j’ai obtenu mon permis de mécanicien de locomotive de catégorie A, ce qui a renforcé ma détermination à progresser. En juillet 2016, j’ai franchi une nouvelle étape en réussissant le permis B100. Grâce à ces expériences, j’ai acquis une vaste expertise dans la préparation des convois pour les chantiers, la conduite des trains sur voie interdite et en ligne. En 2019, une belle opportunité s’est présentée lorsque j’ai pu rejoindre l’entreprise Widmer Rail Service. Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai marqué un tournant significatif en acquérant diverses locomotives de ligne et en conduisant des trains de marchandises à travers la Suisse. Mon expérience au sein de WRS m’a permis de partager mes connaissances en donnant des formations, ce qui a enrichi mon parcours. En début d’année 2022, désireux de relever un nouveau défi, j’ai intégré les CFF Infrastructure en tant que CVM Level 2. Cette nouvelle étape représente pour moi une occasion de mettre mes compétences au service d’une entreprise dynamique.

En 2024, j'ai décidé d'ouvrir notre entreprise avec mon associé Fabio Gumez afin de fournir un service de prestations de qualité.

Fabio Gumez

J'ai débuté ma carrière dans le secteur ferroviaire en 2013 chez Securitrans en tant que protecteur de chantier ferroviaire. La même année, j'ai obtenu ma formation de chef sécurité, ce qui m'a permis de mieux comprendre les enjeux de la sécurité sur les chantiers. En 2015, j'ai obtenu mon permis de mécanicien A, et en 2017, j'ai eu l'occasion de passer le permis B100, ce qui m'a apporté une expérience précieuse dans la manœuvre, la conduite et la préparation de trains. J'ai également eu l'opportunité de travailler avec CFF Cargo, ce qui a enrichi mon parcours professionnel. En janvier 2022, j'ai intégré CFF Infrastructure au sein du Team CVM, une expérience très enrichissante.

En 2024, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale en créant G&G Railpartner avec mon associé Stéphane Gigon, marquant ainsi une nouvelle étape passionnante et ambitieuse de ma carrière.